Cloud : MongoDB disponible dans Azure et Google Compute Engine

Google et Microsoft ouvrent leur catalogue de solutions en mode cloud à la base de données NoSQL taillée pour le Big Data.

MongoDB fait son entrée dans le catalogue d'Azure. Le magasin du cloud de Microsoft propose MongoDB parmi ses modules complémentaires à partir de 400 dollars par mois (pour une instance Linux de trois nœuds, de chacun 1,75 Go de RAM et 40 Go de stockage).

Ce nouveau service Azure exécute plus précisément MongoEntreprise et propose aussi la réplication, la sauvegarde, la gestion et la surveillance (via MongoDB Management Service et MMS Monitoring) ainsi que le support. Microsoft rattrape ainsi Amazon, qui propose déjà MongoDB sur la Marketplace d'AWS depuis un an.

Google vient aussi d'annoncer, exactement au même moment, une nouvelle possibilité dans son Google Compute Engine. Grâce à une fonctionnalité "Click to Deploy" de la console pour développeur, son cloud va permettre de paramétrer un cluster exécutant MongoDB (taille, type de VM...) puis le mettre en place "en quelques minutes", promet Google, qui n'affiche pas de prix sur la page dédiée à ce nouveau service.

Google / Azure