Cloud open source : Mirantis lève 100 millions de dollars

Cloud open source : Mirantis lève 100 millions  de dollars Le spécialiste d'OpenStack lève une très belle somme, et vise une entrée en bourse dès 2016.

Mirantis, fournisseur de cloud spécialisé dans OpenStack, vient de lever pas moins de 100 millions de dollars. Mené par Insight Venture Partners, ce tour de table a pu compter sur les contributions d'August Capital, Intel, WestSummit Capital, Ericsson et SAP. Il s'agit d'une levée de série B. La série A, de 20 million dollars avait été réalisée auprès de Dell, Intel, Red Hat, WestSummit, Ericsson et SAP.

La valorisation de Mirantis est désormais estimée à 800 millions de dollars. La jeune pousse basée à Mountain View, en Californie, ne cache pas préparer une entrée en bourse qui pourrait avoir lieu dès 2016. Fondée il y a 4 ans, elle compte déjà de belles références parmi ses clients, comme Cisco, Comcast, DirectTV, Ericsson, Expedia, la NASA, PayPal ou Workday. En France, Mirantis est par exemple la distribution OpenStack choisie par la SSLL Alter Way.