Cloud : SFR et Bull inaugurent Numergy, leur société commune

Les deux partenaires lancent leur société commune. Co-financée par l'Etat, elle a pour but de construire une usine numérique pour commercialiser des services de Cloud Computing.

SFR et Bull ont finalisé la création de Numergy, leur société commune positionnée dans le Cloud (dixit 01Net). Avec le projet Andromède porté par Orange et Thalès, il s'agit du deuxième grand chantier de Cloud Computing à la française co-financé par l'Etat (à hauteur de 75 millions). La société a été baptisée Numergy.

Son capital est réparti entre SFR (47%), Bull (20%) et la Caisse des Dépôts via le FSN (33%), tous trois actionnaires d'une société (lire notre article : Cloud Andromède : SFR et Bull soutenus à leur tour par l'Etat). Une société "dont l'objet est de construire et exploiter une centrale numérique de confiance qui fournira aux entreprises et administrations, des PME aux grandes organisations, une gamme de services de Cloud Computing sécurisés couvrant les besoins en ressources informatiques, des plus courants aux plus critiques", précisaient SFR et Bull.

Comme on le sait depuis mai, le montant de l'investissement global de cette seconde plate-forme est également de 225 millions d'euros, sachant que ce projet permet d'aboutir à la création de 400 emplois.

SFR / PME