Déploiement continu : CloudBees lève 23,5 millions de dollars

Créé par un Français et un Suisse, le spécialiste américain de Jenkins conclut sa quatrième levée de fonds. Il entend consolider sa position sur le terrain du déploiement continu.

CloudBees lève 23,5 millions de dollars. L'opération a été réalisée auprès de Lightspeed Venture Partners, Matrix Partners, Verizon Ventures et Blue Cloud Ventures. Il s'agit d'une opération de Series D, qui fait suite à des levées de 4 millions, 12,5 millions et 11,2 millions de dollars.

De droit américain, CloudBees a été créé par le Français François Dechery et le Suisse Sacha Labourey. Après avoir lancé un PaaS Java, la société a réorienté son offre courant 2014 vers la technologie open source de déploiement continu Jenkins. CloudBees commercialise depuis lors une bibliothèque de plugins pour Jenkins, ainsi que des services cloud reposant sur cette technologie.

CloudBees entend tirer parti de ce nouvel apport pour renforcer sa capacité commerciale au niveau mondial, "continuer à capter des parts de marché, et renforcer sa position de leader du déploiement continu".

Levée de fonds / Open source