Numergy vs Cloudwatt : le match Le brokers de Cloud LinkbyNet parie, lui, sur Numergy

Contrairement à son rival Prologue, Linkbynet a choisi de commencer à travailler avec Numergy. "Ils ont joué la carte de l'indirect dès le départ", se souvient Johnny Da Silva, responsable du Service Innovation et Marketing du broker de Clouds. "Nous avons très rapidement été impliqués dans la stratégie de développement de Numergy. J'ai été impressionné par la rapidité de leurs équipes à s'adapter à une technologie si riche, et à la maitriser."

johnny da silva est responsable du service innovation et marketing de linkbynet.
Johnny Da Silva est responsable du Service Innovation et Marketing de LinkByNet. © LinkByNet

La mise en place de la plateforme OpenStack a été très favorablement accueillie par le broker. Il souligne notamment les choix techniques judicieux de l'équipe technique Numergy qui a choisi de redévelopper L3, la couche réseau d'OpenStack, dont le fonctionnement était instable et présentait de nombreuses failles de sécurité. Le français a réalisé sa propre implémentation de cette couche réseau. Mieux, ses équipes ont su impliquer les partenaires dans la mise en place de la plateforme. "Les choix technologiques qu'ils ont réalisés sur les couches réseaux notamment, une faiblesse de l'OpenStack natif, ont été très judicieux", ajoute le responsable innovation et marketing de LinkbyNet. "Nous, comme partenaire, avons été très vite impliqué dans des programmes bêta avec une double participations, d'abord technique pour orienter les choix et valider les principes de fonctionnement, puis marketing et marché pour cibler les fonctionnalités attendues par notre écosystème. Cela a été fait avec beaucoup d'intelligence en mettant les besoins du partenaire au centre."

Si Johnny Da Silva n'a pas été convaincu par l'offre Cloudwatt et les arguments percutants de Teddy Riner, il ne rejette pas l'idée de revoir sa position. "Aujourd'hui, il semble que les choses repartent du bon pied pour Cloudwatt. N'oublions pas que ce n'est qu'une startup qui s'est lancée de zéro sur des technologies extrêmement complexes et dans un marché très concurrentiel, en constante mutation", note Johnny Da Silva. "Nous n'avons pas encore ré-envisagé de travailler avec eux, mais je suis persuadé que l'approche de l'indirect et le développement de solutions avec des partenaires est la nouvelle approche de Didier Renard, et elle fait sens à mes yeux."

Cloudwatt / Numergy