SkyDrive (OneDrive) Vs Google Drive : le match du stockage en ligne Google Drive Vs SkyDrive Pro (OneDrive Pro) : des tarifs relativement proches

Les tarifs de Google Drive et de SkyDrive Pro (avec souscription de SharePoint Online et Yammer Plan 1) sont assez proches. Mais la solution de Microsoft reste un tout petit plus attractive. Toutefois, il faut tenir compte du fait que les Google Apps, en tant que suite bureautique, s'avèrent plus étoffées d'un point de vue fonctionnel que les Office Web Apps. Si on ajoute le coût d'une véritable suite bureautique Office, avec la possibilité de streamer Office via la fonction Office à la demande et d'installer Office sur 5 postes, la facture s'envole. En revanche, il faut également garder en tête qu'avec Yammer, Microsoft propose une solution de réseau social d'entreprise très riche et évoluée d'un point de vue fonctionnel ce qui n'est pas encore le cas de Google+ - bien que Mountain View réalise des efforts en continue de ce point de vue.

Précision : les tarifs indiqués dans le tableau ci-dessous ont volontairement été annualisés mais OneDrive (ex SkyDrive) tout comme Google Drive sont bien proposés avec un tarif également mensuel. Seul Microsoft consent toutefois à réaliser une remise en cas de souscription annuelle par rapport au tarif de 12 souscriptions mensuelles consécutives.


Exemples de tarification annualisée
10 utilisateurs 100 utilisateurs
Source : JDN Tech
Google Drive (30 Go)500 dollars 5 000 dollars
Google Drive (100 Go)999 dollars9 999 dollars
SkyDrive Pro avec Plan 1 de SharePoint Online et Yammer (25 Go)480 dollars 4 800 dollars
SkyDrive Pro avec Plan 1 de SharePoint Online et Yammer (125 Go)980 dollars9 800 dollars

Stockage / Microsoft