Comparatif des offres WordPress en mode cloud OVH : un hébergement WordPress en 1 clic

WordPress fait partie des offres d'hébergement "Solutions 1 Clic" proposées par OVH, aux côté de DotClear pour les solutions de blogging, mais aussi de Joomla, Spip et Drupal parmi les CMS au catalogue de l'hébergeur. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une offre WordPress managée et orientée cloud, mais d'une offre d'hébergement web classique qu'OVH a complété d'une procédure d'installation automatisée pour ces applications. Nous avons néanmoins décidé de l'inclure à notre sélection.

Un bon meilleur rapport qualité/prix

console de sélection des offres d'hébergement d'ovh.
Console de sélection des offres d'hébergement d'OVH. © Capture / JDN

L'offre s'appuie sur les forfaits d'hébergement d'OVH, c'est-à-dire le forfait "Perso" à 1,99 euros HT par mois, le forfait Pro à 4,99 euros HT par mois ou le forfait Performance, à 9,99 euros HT par mois. L'espace disque alloué pour les trois forfaits est confortable, respectivement de 100 Go, 250 Go et 500 Go, de même que l'espace en base de données (200 Mo, 3 x 400 Mo et 3 x 800 Mo).

Lors de l'inscription, OVH propose diverses options, dont le DNS anycast à vitesse de résolution plus rapide, 3 niveaux de forfait pour le domaine internet, l'accélérateur GéoCache PoP à 0,99 euros HT par mois, le certificat SSL à 49,99 euros HT par an et par domaine. Les tarifs sont hyper compétitifs mais l'utilité réelle des multiples options proposées lors du processus d'inscription restera nébuleuse pour le bloggeur débutant qui pourrait être plus tenté par l'offre Wordpress.com, plus accessible au premier abord.

L'offre est en revanche très intéressante pour l'entreprise ou le bloggeur aguerri qui veut quitter Wordpress.com, qui sait gérer sa plateforme WordPress et qui recherche le meilleur rapport qualité/prix.

OVH (pour WordPress) en bref
Source : JDN
Points fortsPrix très attractifs, Espaces de stockages important
Points faiblesOptions payantes pas toujours très utiles

Drupal / CMS