Oracle connecte Salesforce.com à ses applications

La firme de Larry Ellison lance un connecteur permettant aux entreprises d'injecter des données issues des services cloud de Salesforce.com à leurs applications on-premise.

Mieux intégrer les services cloud à ses applications on-premise. Telle est la promesse faite par Oracle avec sa nouvelle solution Oracle Cloud Adapter for Salesforce. Se présentant comme une extension de sa suite d'intégration d'applications Oracle SOA Suite, ce nouvel outil est le premier d'un nouveau genre pour Oracle. Alors que jusqu'à présent, il avait mis au point 300 connecteurs pour permettre à différentes applications on-premise de s'intégrer à ses propres applications, c'est le premier du genre à permettre d'intégrer des apps en mode cloud avec ses applications conçues pour s'installer en interne.

Cette annonce est l'une des conséquences du vaste partenariat signé entre Oracle et Salesforce.com en juin dernier visant à faciliter l'interopérabilité entre les produits et services des deux entreprises. Oracle Cloud Adapter for Salesforce permet de copier et synchroniser des données entre des services Salesforce.com et des applications on-premise d'Oracle. Il propose un set d'API - reposant en particulier sur le protocole SOAP.

Salesforce / Oracle