Dell lance sa place de marché d'offres cloud

C'est une nouvelle étape dans la stratégie cloud du constructeur. Le groupe de Michael Dell ouvre en effet une place de marché d'offres cloud. Elle est pour l'heure en bêta.

Il y a 5 ans, Dell amorçait un virage stratégique vers le cloud computing. Sa sortie de bourse, l'année dernière, vise d'ailleurs à accélérer ce repositionnement. Le groupe de Michael Dell revendique parmi ses références 8 des 10 plus grands clouds mondiaux. Ses serveurs sont par exemple présents dans les data centers de Microsoft ou Facebook. Dell vient d'annoncer une nouvelle étape dans cette stratégie : le lancement d'une place de marché d'applications cloud.

Baptisé Dell Cloud Marketplace, le service en question, pour l'heure en bêta, veut regrouper les services et apps disponibles sur les clouds partenaires du groupe (parmi lesquels figurent Amazon Web Services, Google Cloud Platform, Microsoft Azure ou Joyent). Avec cette nouvelle place de marché, Dell a aussi pour vocation de se positionner comme broker d'offres cloud, en permettant de les rechercher, de les comparer, et d'y souscrire.

Serveurs / Dell