Dell se renforce dans le Cloud privé, et le datacenter convergent

Le constructeur texan a annoncé ses nouvelles offres vStart 1000 et Converged Blade Data Centre. Objectif du groupe : positionner ses solutions comme alternatives aux produits de HP et Cisco.

Dell fait feu de tout bois à l'occasion de son évènement Dell Storage Forum 2012 qui a lieu en ce moment à Boston. Parmi les grandes annonces du moment, on retiendra le lancement de vStart 1000, une solution de virtualisation pour monter un Cloud privé. Elle est articulée autour des briques réseau de Force10 et de stockage de Compellent, des technologies toutes deux rachetées l'année dernière. Elle s'adosse aussi à la solution d'automatisation de création de Cloud, Dell VIS Creator, brique historique de Dell en matière de Cloud privé.

Autre solution présentée, Converged Data Centre qui combine la douzième génération des serveurs PowerEdge, la nouvelle baie de stockage EquaLogic et le commutateur Force10 MXL. Le tout embarqué dans une seule lame permettant de simplifier gestion et déploiement, à l'image des offres concurrentes Cisco Unified Computig System et HP BladeSystem Matrix. Dell Converged Data Centre peut être administré au travers des consoles de gestion proposées aussi bien par VMware que Microsoft.

Serveurs / CISCO