Dell lance la bêta de sa "cloud marketplace"

Dell a fait comprendre qu'il ne deviendrait pas fournisseur de cloud public de type IaaS. En revanche, il vient de se positionner comme "broker" sur ce marché.

Michael Dell avait déjà annoncé que son entreprise n'allait pas devenir fournisseur sur le terrain du cloud public de type IaaS, jugeant ce marché "trop encombré". Mais Dell va quand même se positionner sur ce marché, en tant que "broker" de cloud, en proposant une "cloud marketplace".

Lors de l'événement Dell World 2014 qui vient de se terminer, l'entreprise texane a en effet annoncé l'ouverture d'une bêta de cette place de marché. Cette dernière va permettre de choisir entre plusieurs clouds. Dell a annoncé quelques partenariats, avec Google, Amazon ou Joyent notamment. Microsoft n'a pas encore été cité, mais Dell a promis que la liste allait encore s'allonger dans les prochaines semaines. Docker est aussi attendu l'année prochaine.

Le service promet des installations et déploiements "en un clic", une gestion centralisée, des factures consolidées. Du support, pour l'instant gratuit avec la bêta, vient compléter l'offre.

Cloud public / Dell