Dell : un client léger Android dans une clé HDMI

Le constructeur lance sa Wyse Cloud Connect, une clé HDMI embarquant un client léger Android qui s'intègre avec les services de virtualisation de Citrix, Microsoft et VMware.

Un PC qui tient dans une clé. Tel est le pari de Dell qui a lancé sa nouvelle offre de client léger à destination des entreprises : la Dell Wyse Cloud Connect. Miniaturisation oblige, le client léger de Dell tient dans une clé HDMI de taille réduite (88,9*38,1 mm) tournant sous Android Jelly Bean. Côté technique, elle embarque une configuration matérielle articulée autour d'un processeur à double cœur ARM Cortex A9 signé Rockchip, cadencé à 1,6 Ghz. Avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage Flash, elle supporte Bluetooth et Wi-Fi.

Cette clé se branche sur n'importe quel écran doté d'un port HDMI, tandis que souris et clavier sans-fil (fournis séparément) permettent de prendre le contrôle de l'interface. L'une des particularités du Dell Wyse Cloud Connect est de s'intégrer aux services de virtualisation de postes de travail proposés par Citrix, Microsoft et VMware ainsi qu'à la solution d'accès aux contenus, applications et données à distance Dell PocketCloud. La Dell Wyse Cloud Connect est proposée à 105 euros.

Microsoft / Virtualisation