Symbole d'une stratégie : Microsoft Dynamics AX bascule dans le cloud

Symbole d'une stratégie : Microsoft Dynamics AX bascule dans le cloud C'était l'une des dernières grandes solutions professionnelles de Microsoft à ne pas avoir été basculée sur Azure. C'est désormais chose faite.

A l'occasion de la sortie d'une nouvelle version de Dynamics AX, Microsoft en profite pour proposer une déclinaison de l'ERP en mode cloud. Aux côté de Dynamics NAV (ERP taillé pour les grandes entreprises) et Dynamics GP (conçu pour les entreprises de taille moyenne), tous deux d'ores et déjà disponibles sur Azure, l'éditeur fait ainsi faire le saut à Dynamics AX.

Le progiciel, plutôt taillé pour des besoins sectoriels, est pour l'occasion doté d'une infrastructure de développement pour permettre d'y adjoindre des apps tactiles modernes pour Windows 8 et Windows 8.1. Autres nouveautés inaugurées avec Microsoft Dynamics AX 2012 R3 : de nouvelles possibilités de gestion de la chaine logistique (autour de la gestion d'entrepôts et des transports) et une gestion du cycle de vie des services.