Cloud : les contrats sans engagement très recherchés

Cloud : les contrats sans engagement très recherchés Selon CloudScreener, 65% des recherches pour trouver un prestataire cloud concernent des contrats sans engagement. Les machines virtuelles Linux ont la cote.

Le comparateur de clouds CloudScreener.com a étudié les recherches effectuées sur son site afin d'analyser les besoins des utilisateurs. Effectuée sur la base d'un échantillon de 9 576 comparaisons de clouds réalisées entre juin et septembre 2013, l'étude fait ressortir plusieurs faits significatifs.

Le premier concerne la durée d'engagement du contrat cloud souhaitée par les entreprises. Ainsi, 65% des recherches effectuées sur CloudScreener.com concernent des offres cloud sans engagement de durée tandis que 25% des requêtes portent sur des services d'une durée supérieure ou égale à un an. Les 10% restants ciblent des durées d'engagement de moins d'un an.

Concernant les gabarits d'instance souhaités, la très grande majorité des besoins exprimés sont relatifs à des instances de type "Moyenne" (60%), 11% ciblant des instances de type "Large". Les 29% restants concernent d'autres variétés d'instances ("Petites", "Extra-Larges" ou spécifiques). Autre enseignement de l'étude menée par CloudScreener : 75% des demandes effectuées sur son service de comparaison portent sur des machines virtuelles avec OS Linux, contre 25% sur des machines avec OS Windows.