Cloud : DigitalOcean lève 50 millions de dollars

Le spécialiste de l'hébergement en mode cloud réalise sa deuxième levée cette année. Les fonds obtenus via crédits serviront notamment à établir de nouveaux datacenters, y compris en Europe.

Après avoir réalisé une levée de fonds de série A d'un montant de 37,2 millions de dollars en mars dernier, DigitalOcean annonce avoir obtenu un nouveau financement. Cette fois, le montant s'élève à 50 millions de dollars. Il s'agit plus précisément d'un crédit sur 5 ans réalisé auprès de Fortress Investment.

Cette somme va aider le spécialiste de l'hébergement en mode cloud, aux tarifs agressifs, à mettre sur pied de nouveaux datacenters dans le monde, y compris en Europe (le prochain sera à Frankfort). Les fonds serviront aussi à évoluer vers du nouveau matériel, plus performant. De nouvelles fonctionnalités seront aussi proposées pour mieux rivaliser avec les clouds d'Amazon et de Google. L'effectif va aussi tripler en un an. Il est déjà passé de 40 à 110 en 2014.

D'après les derniers indicateurs fournis par Netcraft, Digitalocean est désormais le troisième acteur mondial sur le marché de l'hébergement cloud, derrière Amazon et OVH. Il était à la onzième place début 2014. Le CEO de DigitalOcean, Ben Uretsky, affirme que son entreprise est rentable.

Datacenter / Hébergement