Investissements d'avenir : Linagora voit deux de ses projets labellisés

Investissements d'avenir : Linagora voit deux de ses projets labellisés L'offre de messagerie collaborative OBM en mode Cloud et la solution de coffre-fort numérique de la SS2L ont été labellisées par le gouvernement. Linagora est aussi référencée par l'Ugap, une place de marché du secteur public.

Entreprise spécialisée dans l'Open Source, Linagora a profité hier de la visite par Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique, pour annoncer que deux de ses projets de R&D ont été labellisés dans le cadre des Investissements d'avenir.

Premier projet, OpenPaas a pour objectif de poursuivre le développement de l'outil maison de messagerie collaborative OBM en vue de le proposer en mode cloud (PaaS). Deuxième projet : gSafe doit permettre de proposer, en s'appuyant sur OpenPaas, le futur "coffre-fort numérique" gouvernemental, c'est-à-dire une alternative Open Source et française aux solutions de stockage en ligne de type DropBox. Pour ces deux projets, Linagora a pu fédérer des partenaires comme Novapost, Oppida, Télécom Paris Tech et Télécom Sud Paris, Armines, Loria ou Brake France.

Par ailleurs, la société de services a également annoncé  que son offre est désormais référencée par l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP). Un référencement qui va permettre au secteur public d'accéder à ses prestations de services et de support Open Source. "Avec le référencement par l'UGAP, Linagora va pouvoir vraiment faire décoller l'usage du logiciel libre dans le secteur public", espère Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora.