Adobe Acrobat XI s'enrichit de nouveaux services Cloud

La dernière version de la suite de productivité bureautique d'Adobe inclut des services Cloud de signature électronique et de création de formulaires. L'intégration avec Microsoft Office et les temps de configuration ont été améliorés.

Adobe a dévoilé la dernière mouture de sa célèbre suite bureautique Acrobat. Cette 11e version apporte des innovations notables sur le terrain du Cloud, de la mobilité et de l'intégration aux environnements Microsoft Office et SharePoint. Les utilisateurs peuvent maintenant expédier des documents et des contrats Web certifiés via le service de signature électronique dans le Cloud Adobe EchoSign ou utiliser l'outil cloud de création de formulaires, collecte et analyse de données Adobe FormsCentral.

Adobe Reader pour tablettes et smartphones iOS et Android a également été revu à la hausse, avec des fonctions d'annotation et d'ajout de commentaires, mais également de remplissage, signature et sauvegarde de formulaires. Il est aussi possible de fusionner du contenu et des documents multiples en un seul fichier PDF structuré.

La sauvegarde de documents PDF en tant que fichiers au format Microsoft Office (pour PowerPoint, Word, Excel et Sharepoint) est également de la partie, sachant que les capacités de protection des documents PDF créés à partir de fichiers Office ont été améliorées pour prévenir de la copie, de l'édition ou de l'impression sans permission.

Afin de réduire les temps de déploiement et de migration, Adobe fournit également des outils gratuits d'aide à la configuration et à l'installation, tout comme le support amélioré des consoles de gestion Microsoft SCCM/SCUP et d'Apple Remote Desktop.

Acrobat XI Standard est proposé à 299 dollars (139 dollars pour la mise à jour) tandis que le tarif de la version Pro est de 449 dollars (199 dollars pour la mise à jour).

Adobe / Bureautique