Microsoft : du machine learning bientôt au cœur d'Azure ?

Le groupe travaillerait sur un moteur de recommandations de contenu pour site Web, qui serait proposé sous la forme d'un service Azure. Il serait basé sur des technologies d'apprentissage automatique.

Dans un récent article, la spécialiste de Microsoft Mary Jo Foley évoque l'existence d'un projet au sein des laboratoires de Redmond visant à développer un service de recommandation de contenu. Nom de code : Sage.  Elle se base sur plusieurs annonces d'emploi postées par le géant pour son centre de R&D basé en Israël.

Selon la journaliste, l'objectif serait de venir concurrencer un service que doit notamment lancer Google, et permettant aux éditeurs de site de contenu de pousser aux lecteurs des articles de manière personnalisée. Le service de Microsoft serait proposé en mode cloud, sur Azure. La solution s'adosserait sur la technologie CloudML, ou cloud Machine Learning. Un langage, centré sur les problématiques d'apprentissage automatique, également en cours de développement chez Microsoft.

Microsoft / Azure