IBM sacré meilleur fournisseur de cloud par IDC

Le cabinet d'étude a dévoilé un classement des meilleures offres de cloud. Le palmarès classe IBM grand gagnant.

Il y a quelques jours, Forrester publiait son Forrester Wave (l'équivalent du Magic Quadrant du Gartner) sur le Big Data. Il plaçait alors IBM en tête sur ce segment, à la fois en termes de stratégie et de qualité d'offre. Sur le terrain des solutions de cloud (orientée infrastructure - ou IaaS) cette fois, IDC vient de dégainer son étude 2014. Et, là encore, IBM arrive premier. Réalisée auprès de 400 grandes entreprises américaines, l'enquête place Big Blue en tête aussi bien en termes de technologies de cloud public que privé.

L'offre IBM est ainsi plébiscitée par 35% des répondants, à la fois pour la qualité de sa technologie cloud, son niveau simplicité, son coûts, sa vitesse de provisioning, et sa capacité à monter en charge. Il est suivi dans l'ordre par : Cisco, HP et AT&T. Google et Microsoft suivent (avec 16% de réponses chacun), puis Amazon (13%).

Il semble bien que les acteurs historiques de l'infrastructure d'entreprise demeurent des valeurs sures sur le front du cloud computing, et ce, à la différence des acteurs du cloud public tels que Google, Microsoft ou Amazon. Reste que le périmètre de l'étude, portant également sur la dimension du cloud privé, tend forcément à placer au second plan ces pure player du cloud public.

AT&T


IBM / IDC