Dynamics CRM Online 2014 sur la rampe de lancement face à Salesforce

Social Analytics, help desk unifié, marketing multicanal... Microsoft lève le voile sur la feuille de route 2014 de sa solution de gestion de la relation client en mode SaaS.

Fin 2013, Microsoft avait intégré son application de réseau social d'entreprise Yammer à Dynamics CRM Online, sa solution de gestion de la relation client en mode SaaS. Il avait également sorti des applications tactiles Windows 8 et Windows Phone 8 pour cette suite de CRM. En ligne de mire pour le groupe : la volonté de se positionner résolument en concurrent de Salesforce.com.

Microsoft poursuit ainsi la feuille de route annoncée l'été dernier (lire l'analyse : Microsoft s'attaque frontalement à Salesforce), et précise ses plans autour de Dynamics CRM pour 2014. Par voie de communiqué, il annonce que l'intégration des technologies de MarketingPilot et Netbreeze (acquises successivement en octobre 2012 et mars 2013) sera finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre. La première complète Dynamics CRM Online d'une console de gestion des actions et campagnes marketing en multicanal (elle est rebaptisée Microsoft Dynamics Marketing), et la seconde de tableaux de bord dédié à l'analyse des sentiments sur les réseaux sociaux (il s'agit de Microsoft Social Listening).

L'intégration de l'offre de Parature, quant à elle achetée par l'éditeur en début d'année, sera aussi effective à l'occasion de cette version Spring 2014 de Dynamics CRM Online. Elle apporte à la solution de Microsoft une brique de gestion de service desk pour les centres de contacts, avec la possibilité de couvrir de multiples canaux d'interaction client (site web, chat, Facebook, Twitter...). Ces évolutions seront aussi disponibles dans la prochaine version de la version on-premise de Dynamics, qui devrait sortir au même moment.

Microsoft / SaaS