Microsoft intéressé par Salesforce ?

Microsoft intéressé par Salesforce ? Le groupe de Satya Nadella envisagerait de se porter acquéreur de Salesforce. C'est ce qu'indique l'agence Bloomberg en évoquant des sources proches du dossier.

Microsoft étudierait la possibilité de lancer une offre de rachat sur Salesforce, et ce après que ce dernier ait été approché par un autre acquéreur potentiel. Une fois de plus, l'information est publiée par Bloomberg. L'agence de presse avait déjà indiqué la semaine dernière que le groupe de Marc Benioff faisait l'objet d'une offre d'acquisition, et que des banques avaient été missionnées pour étudier la proposition.

Pour l'heure, Microsoft n'aurait pas amorcé de discussions avec Salesforce selon Bloomberg - qui évoque des sources proches du dossier.

La thèse d'un rachat de Salesforce par Microsoft ne semble pas irréaliste. Le groupe de Satya Nadella dispose en effet de 95,4 milliards de dollars de cash et investissements à court terme. Une manne qui lui donne entièrement les moyens de réaliser l'acquisition d'une entreprise de la taille de Salesforce valorisée 50 milliards de dollars. 

 

Un tremplin pour Microsoft dans le CRM ?

En termes de synergies, un rapprochement entre Salesforce et Microsoft aurait aussi du sens. Désormais leader incontesté du CRM, le premier pourrait venir renforcer le positionnement du second sur un créneau où il n'a jamais vraiment décollé. D'autant que les deux groupes ont commencé à se rapprocher l'année dernière en signant un accord d'intégration croisé.

Reste que Salesforce a retenu les technologies Oracle pour toute la couche d'infrastructure de son offre de SaaS... Cet élément pourrait-il gêner Microsoft ? Sur ce point, rappelons que l'éditeur de Redmond a également signé un accord d'intégration avec Oracle - qui porte notamment sur la prise en charge de la plateforme logicielle de ce dernier sur son cloud Azure.

A lire aussi :