MuleSoft lève 128 millions de dollars pour s'imposer dans la gestion d'API

MuleSoft lève 128 millions de dollars pour s'imposer dans la gestion d'API L'Américain commercialise un cloud de plateforme conçu pour gérer l'intégration d'applications, par le biais d'API. Il entend désormais accélérer son développement international.

Editeur d'une plateforme cloud de gestion d'API, MuleSoft conclut un tour de table de 128 millions de dollars (de Série G). L'opération est menée par Salesforce Ventures. Aux côtés des investisseurs historiques, ServiceNow et Cisco Investments y ont également participé. L'opération porte à 258,5 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création en 2006. Elle contribuerait à porter la valorisation de MuleSoft à 1,5 milliard de dollars.

Dans les colonnes de TechCrunch, Greg Schott, le CEO MuleSoft, évoque la possibilité d'une entrée en bourse, sans fournir pour autant de feuille de route. "Au premier trimestre, nous avons enregistré un chiffre d'affaires annuel récurrent de 100 millions de dollars", a-t-il précisé.

L'offre de MuleSoft s'articule autour d'une usine à API en mode cloud conçue pour connecter des logiciels SaaS entre eux ou des applications dans le cloud avec des systèmes internes. Qualifié de PaaS d'intégration (PaaSi), l'environnement, baptisé Anypoint Platform, est à la fois dessiné pour créer, déployer et héberger les API.

Soutenu par Salesforce et ServiceNow et fort de sa nouvelle dotation, MuleSoft a pour ambition de devenir l'un des acteurs clés de l'intégration multicloud. Suite à cette levée, la société compte notamment accélérer son développement à l'international. En Europe, MuleSoft est déjà implanté en Angleterre (à Londres), en Allemagne (à Munich) et aux Pays-Bas (Amsterdam).