Windows Blue sera disponible avant la fin de l'année

Le prix, le nom définitif et le packaging de cette mise à jour de Windows devraient être révélés avant la fin du mois de mai. Windows 8 a dépassé les 100 millions de ventes.

Microsoft devrait lever le voile sur Windows Blue avant sa Build Developer Conference qui aura lieu en juin. C'est Tami Reller, directrice financière de la division Windows, qui en a fait l'annonce. Parmi les principales informations divulguées : Windows Blue devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année 2013 et sera une mise à jour de Windows 8. La CFO indique que le nom définitif sera dévoilé avant la fin du mois de mai 2013, Windows Blue n'étant qu'un nom de code interne, alors que la mention 8.1 a, elle, été remarquée dans des versions intermédiaires. En plus du nom, Microsoft révèlera le pricing de cette mise à jour, ainsi que son packaging. L'éditeur devrait notamment indiquer si Windows Blue sera disponible uniquement en téléchargement ou si des versions "Box" seront proposées. Autre information : Blue sera disponible à la fois pour les architectures Intel et ARM et sera amélioré pour proposer une meilleure ergonomie sur les tablettes de plus petite taille.

Parmi les éléments non confirmés par la CFO, figurent la version Server de Blue, qui ne devrait pas, selon les analystes, être présentée en même temps. Pas d'information non plus sur la mise à disposition d'une version Customer Preview de Windows Blue. En parallèle, Microsoft a annoncé avoir vendu 100 millions de licences de Windows 8 depuis son lancement en octobre 2012, égalant les ventes de Windows 7. Ce dernier avait atteint 240 millions de boîtes écoulées en un an, un record qui sera difficile à atteindre.

Windows / Windows Blue