Stockage Flash : Nutanix lève 140 millions de dollars

Grâce à sa nouvelle levée de fonds, le spécialiste américain du stockage revendique une valorisation de 2 milliards de dollars. La prochaine étape serait l'entrée en bourse.

Combinant stockage Flash et virtualisation, la technologie de Nutanix séduit les investisseurs. Fondée en 2009, cette société américaine vient en effet de conclure une levée de fonds de pas moins de 140 millions de dollars.

Selon des sources proches du dossier citées par le MercuryNews, l'opération a été réalisée auprès de Fidelity et Wellington, des sociétés d'investissement basées à Boston. Elle porte à 312 millions de dollars les fonds levés par Nutanix depuis sa création. Fort de ce parcours, l'entreprise revendique désormais une valorisation de 2 milliards de dollars. La prochaine étape pour Nutanix pourrait être d'entrer en bourse. C'est ce qu'affirme son directeur financier, toujours dans les colonnes de MercuryNews. Mais l'opération ne devrait pas intervenir avant courant 2015, au mieux.

Nutanix cible les problématiques de stockage propres au traitement massif de données (Big Data). Parmi ses clients, elle revendique notamment l'US Postal Service, l'US Navy et Honda.

Stockage / Levée de fonds