Legrand choisit Office 365 pour sa messagerie cloud

Le spécialiste de l'équipement électrique migre 20 000 boîtes aux lettres vers la solution SaaS de Microsoft. Prochaine étape : SharePointe Online et Lync.

Le géant français des équipements électriques à destination du bâtiment Legrand a choisi l'offre de messagerie en mode cloud computing de Microsoft Exchange Online, l'une des briques fonctionnelles de la suite Office 365. Le projet, qui s'étale sur un an, concerne la migration de 20 000 boîtes aux lettres.

"En  passant sur Office 365, nous allons pouvoir obtenir une solution de messagerie intuitive et ergonomique, et également apporter de nouvelles fonctionnalités à nos collaborateurs. De plus, cela permettra non seulement de réaliser des économies, mais aussi d'augmenter la sécurité", fait savoir Christophe Dejoie, responsable de projets chez Legrand.

Pour l'accompagner dans ce déploiement, le groupe a fait appel à Exakis qui se charge de piloter la phase d'étude, ainsi que les étapes de pilote et de déploiement. Par ailleurs, Legrand prévoit d'étendre le périmètre du projet pour tirer partie des fonctions collaboratives d'Office 365 au travers de SharePoint Online et de Lync. 

Microsoft / SaaS