Orsyp achète Streamcore, et s'étend au pilotage de cloud hybride

Orsyp achète Streamcore, et s'étend au pilotage de cloud hybride Avec Streamcore, le spécialiste français de la gestion des opérations informatiques propose désormais une offre d'automatisation et de gestion des capacités IT couvrant à la fois cloud public et privé.

Société de services spécialisée dans les problématiques de production informatique, Orsyp a conclu le rachat de l'éditeur Streamcore. Une opération, dont les modalités financières n'ont été communiquées, qui permet au prestataire et éditeur français de compléter son offre de pilotage des ressources IT, en recouvrant désormais l'univers des clouds publics.

La gamme de produits que commercialise jusqu'ici Orsyp ? Des solutions d'automatisation des opérations IT avec l'ordonnanceur Dollar Universe et le gestionnaire de tâches centralisé UniJob. Mais également un outil de monitoring de la performance et de gestion des capacités informatiques, avec Sysload (acquis en 2009). "Nous avons récemment étendu Sysload, qui était initialement centré sur les serveurs et bases de données virtualisés ou non, au LAN et ressources de stockage", explique Yann Guernion, directeur marketing produit d'Orsyp. "Le rachat de Streamcore va dans le même sens puisqu'il nous apporte des technologies de gestion de la performance et des capacités pour un réseau WAN."

Une offre pour répondre à la multiplication des projets de cloud hybride

Avec cette nouvelle offre, Orsyp étend ainsi la couverture de ses solutions de gestion de la production au monde des réseaux d'entreprise étendus, et aux services qu'ils peuvent proposer : Internet VoIP, visio-conférence... Ce qui comprend également les accès distants vers les plates-formes de cloud public, et leurs offres de SaaS, PaaS ou IaaS. "Nous proposons donc une offre de gestion des capacités de bout en bout, capable de prendre en compte les besoins métier en puissance système et réseau, et qui répond à un environnement de cloud hybride, alliant cloud public et privé", résume Yann Guernion. 

A quelle fréquence Orsyp rencontre-t-il des projets de cloud hybride ? "C'est une réflexion qui est désormais systématique chez nos clients, et les projets se multiplient. La montée en puissance d'acteurs tel que Salesforce en est la preuve", indique Yann Guernion. D'ailleurs, Orsyp revendique déjà plusieurs clients utilisant à la fois ses solutions historiques et celles de Streamcore de manière intégrée. C'est notamment le cas de Pôle Emploi. Sur le plan commercial, Orsyp compte aussi s'appuyer sur l'expérience de Streamcore en matière de vente indirecte, pour compléter son modèle de commercialisation de logiciels, jusqu'ici basé sur la vente directe. Sachant que Streamcore était déjà présent, comme lui, aux Etats-Unis et en Asie.