Longue panne d'Amazon Web Services à cause d'une tempête

Longue panne d'Amazon Web Services à cause d'une tempête Le datacenter de Virginie du Nord servant pour les AWS du Cloud d'Amazon a été une nouvelle fois victime de dysfonctionnements durant de longues heures ce week-end.

Les sites de Pinterest, Instagram, mais aussi les services de Netflix, et du PaaS de Salesforce, Heroku, ont tous été victimes de pannes ce week-end. Tous utilisaient les Amazon Web Services, dont le datacenter US-East-1 de la côté est américaine, en Virginie du Nord, a été privé d'électricité à cause d'une tempête qui a balayé plusieurs Etats américains.

Amazon a indiqué avoir rencontré les premiers "problèmes de connectivités" à 5h21 ce samedi 30 juin au matin (heure française). Trois heures après, la moitié des instances avaient pu être rétablies, mais il a fallu attendre 19h25 pour que la plupart d'entre elles soit de nouveau fonctionnelles. Il y a quinze jours, des dysfonctionnements similaires avaient déjà frappé les ressources informatiques d'AWS en Virginie du Nord presque aussi longtemps