AWS dégaine son arme pour séduire les clients de VMware

Amazon propose désormais un plugin qui permet de migrer et gérer des ressources sur son cloud depuis la plate-forme de cloud privé VMware vCenter.

Un nouveau plugin AWS permet de gérer des ressources sur le cloud d'Amazon depuis la plate-forme de cloud privé vCenter. Il permet plus précisément de passer par la solution de VMware pour créer de nouvelles instances sur Amazon Web Services, mais aussi de migrer des instances VMware hébergées sur un cloud computing privé vers Amazon EC2 ou S3.

Après avoir précisé la région Amazon et le type d'instance voulu, l'opération de migration se fait en un clic. Sachant qu'il est ensuite possible d'administrer ces ressources depuis vCenter, le cycle de vie des applications et le monitoring notamment.

Le plugin en question (AWS Management Portal for vCenter) crée un environnement graphique connu des utilisateurs de la technologie VMware. Il est aussi compatible avec Active Directory et RBAC en vue de gérer les droits d'accès aux VM, que ce soit pour les équipes informatiques ou les utilisateurs finaux.

Ainsi, l'objectif d'Amazon est bien là de venir draguer les clients de VMware à l'heure où ce dernier vient tout juste de lancer en Europe son offre de cloud hybride vCloud Hybrid Service.

Cloud public / VMware