Cloud : Google renforce son point de présence réseau en France

Cloud : Google renforce son point de présence réseau en France L'information est presque passée inaperçue. Le point de présence de Google Cloud à Paris dispose désormais d'un service d'équilibrage de charge pour répondre aux applications critiques.

Avec pour objectif d'améliorer la performance d'accès à son cloud partout dans le monde, Google renforce son offre de services réseau. Il étend notamment le déploiement de son service d'équilibrage de charge à 12 de ses points de présence à travers la planète, dont celui de Paris. "Une proximité qui permettra d'optimiser l'accès aux applications hébergées sur Google Cloud Platform, notamment celles gourmandes en bande passante ou sensibles à la latence", commente Google. Rappelons que le cloud dispose au total de 70 points de présence directement raccordés au réseau mondial de ses data centers.

Toujours dans l'optique de booster la fiabilité et la robustesse de son réseau, Google annonce aussi la disponibilité, en bêta, d'un service de VPN. Il est conçu pour sécuriser les accès de ses clients à leurs instances et applications installées sur ses plateforme (PaaS) et infrastructure (IaaS) de cloud. A cela s'ajoute l'ouverture de points de connexion (peering) avec les réseaux de 11 opérateurs supplémentaires, parmi lesquels Colt ou InterCloud. Ce qui porte à 18 le nombre d'opérateurs avec lesquels Google Cloud est connecté.

 Source : blog de Google