Cloud : Rackspace envisage de se retirer de la bourse

L'information qui est publiée par Techcrunch pourrait être officialisée dans les jours qui viennent. Le fournisseur de cloud serait en négociation avec un fonds d'investissement.

Après avoir annoncé en mai être en quête d'un repreneur, Rackspace pourrait finalement annoncer dans les jours qui viennent son intention de sortir de la bourse. Dixit TechCrunch. Selon notre confrère américain, le spécialiste du cloud serait actuellement en discussion avec un fonds d'investissement privé pour financer l'opération. Raison invoquée par les sources de TechCrunch : la pression des marchés financiers serait trop importante.

Mais, toujours selon le site américain, la société texane aurait reçu parallèlement des propositions d'acquisition d'IBM et de HP, ce dernier proposant de verser 43 dollars par action Rackspace (contre un cours de 33,66 dollars actuellement). L'opération valoriserait ainsi la société à 6,1 milliards de dollars. Dans son article, TechCrunch évoque deux sources "proches du dossier".

Negociation