Trimestriels : chiffre d'affaires en hausse de 15% pour VMware

Le leader de la virtualisation publie des résultats au dessus des prévisions. Son chiffre d'affaires atteint 1,7 milliard au quatrième trimestre 2014.

Les résultats publiés par VMware à l'issue du quatrième trimestre 2014 traduisent une activité solide. Le chiffre d'affaires du spécialiste américain de la virtualisation s'élève à 1,7 milliard de dollars sur la période, en hausse de 15% en un an. C'est un peu au-dessus des prévisions des analystes qui avaient anticipé 1,69 milliard de dollars. De 335 millions de dollars il y a un an, le bénéfice net s'établit à 326 millions de dollars.

Sur l'ensemble de 2014, VMware enregistre un chiffre d'affaires de 6,04 milliards de dollars, en progression de 16% comparé à 2013, pour un bénéfice de 886 millions de dollars. La filiale d'EMC clôt l'année avec une trésorerie de 7,08 milliards de dollars. Enfin, ses récentes annonces autour de Docker tendent à prouver sa capacité à faire évoluer son offre en vue de prendre en compte les dernières innovations, les plus disruptives, en matière de virtualisation.

Virtualisation / VMware