Salesforce rachète un logiciel de collaboration temps réel en SaaS

Salesforce rachète un logiciel de collaboration temps réel en SaaS Le fournisseur de solutions de Cloud Computing a mis la main sur la start-up Stypi. Un éditeur qui se spécialise dans le partage d'espaces de travail en temps réel.

Afin d'élargir son éventail de solutions collaboratives Salesforce, le spécialiste du Cloud Computing, a racheté la start-up Stypi fondée par Byron Milligan et Jason Chen. La particularité de cette offre en ligne est de permettre de partager en temps réel n'importe quel texte via une adresse URL unique, avec n'importe quel utilisateur.

Très simple d'accès et d'utilisation, la solution inclut une fonction "Playback" pour visualiser toutes les modifications qui ont pu être apportées à un texte jusqu'à accéder au document dans sa forme initiale. Stypi vise les utilisateurs souhaitant partager et collaborer autour d'un document mais aussi de façon plus spécifique les développeurs.

Stypi propose en effet un éditeur collaboratif de code permettant à plusieurs développeurs de réaliser des modifications de manière simultanée. Il prend en compte les spécificités liées aux syntaxes propres à de très nombreux codes sources dont C/C++, C#, CSS, Java, Javascript, Objective-C, ColdFusion, XML, SQL... Une particularité qui sera à même de séduire les développeurs dont ceux travaillant autour des environnements PaaS et SaaS de Salesforce.

En rachetant Stypi, Salesforce suit le chemin de Google qui avait en 2009 procédé au rachat d'une solution similaire, EtherPad conçue par Appjet. Une solution que la firme de Mountain View a depuis livrée à la communauté Open Source.