Scott Guthrie, nouveau boss du Cloud chez Microsoft

C'est une figure emblématique des développeurs Microsoft qui remplace Satya Nadella à la tête de la division Cloud & Entreprise. Surnommé "The Gu", Scott Guthrie est le père des langages ASP et .NET.

Le jeu des chaises musicales continue chez Microsoft. Après l'annonce de la nomination de Satya Nadella au poste de CEO (lire l'article Satya Nadella est le nouveau CEO de Microsoft), un siège était donc vacant pour remplacer ce dernier à la tête de la division Cloud et Entreprise de Microsoft. Le nom du successeur de Satya Nadella à ce poste n'a pas mis longtemps à se faire connaître notamment auprès de la très introduite Mary Jo Foley

Et c'est donc Scott Guthrie, surnommé "The Gu", qui occupait jusqu'alors le poste de Corporate Vice President de l'activité Server and Tools, qui est nommé pour prendre la succession de Satya Nadella. Une nouvelle fois, Microsoft a donc choisi la voie de la promotion interne pour assurer la relève. 

Scott Guthrie est notamment connu pour être l'un des pères des langages et technologies phares de Microsoft dont .NET, ASP et Silverlight. Entré chez Microsoft en 2004 au sein de la division Développeurs du groupe avant d'en être nommé General Manager, il a également travaillé au développement de Windows Azure à partir de 2011. 

Microsoft / ASP