Stockage en ligne : Dropbox renforce sa sécurité

Après avoir été victime de plusieurs coups durs en termes de protection des données utilisateurs, Dropbox a décidé de passer au système de double authentification.

Avec l'arrivée de Google Drive, le spécialiste du stockage de données dans le Cloud Dropbox tente de faire bonne figure et monte d'un cran le système de protection des données de ses utilisateurs. Il faut dire que le fournisseur a connu quelques déconvenues l'année dernière mais également début août avec une liste d'adresses mails, servant d'identifiants à ses services en ligne, qui s'est retrouvée dans la nature.

Afin de rehausser le niveau de sécurité de ses services, tenter de rassurer les utilisateurs et en séduire de nouveaux, Dropbox a créé un onglet sécurité. Il a été ajouté pour accéder à un descriptif détaillé des notifications d'accès à son compte Dropbox. Un onglet qui est maintenant renforcé avec l'arrivée d'une nouvelle option proposant la double authentification.

Baptisé Two-step verification, ce système de vérification permet en effet à l'utilisateur de se connecter à son compte non seulement avec son mot de passe, mais également avec un code à 6 chiffres envoyé par SMS, régénéré une fois par minute. Ce système de sécurité permet aussi à Dropbox de se mettre au niveau de Google via son service Google Authentificator.

Stockage / Cloud public