Deutsche Telekom dégaine son offre SaaS de création de site responsive

Strato, filiale d'hébergement de Deutsche Telekom, commercialise une offre en mode cloud conçue pour créer un site en quelques clics. Une solution qui s'adosse au CMS CM4all Sites.

Filiale d'hébergement de Deutsche Telekom, Strato a annoncé son arrivée en France en début d'année. La société lance officiellement aujourd'hui une offre en mode SaaS de création et d'hébergement de sites web. Reposant sur le CMS CM4all Sites, elle permet en quelques clics de concevoir et mettre en ligne un site à l'ergonomie fine, et surtout au design auto-adaptatif (ou responsive design), en fonction du type de terminal client, PC, tablette ou smartphone. 

2800 images et 460 variantes de graphisme proposées

strato
Exemple de site créé avec l'outil de Strato. © Capture

460 variantes de graphisme sont proposées, auxquelles s'ajoutent 2800 images et 630 Google Fonts pour gérer la personnalisation du site - accessible via le mode "Expert". Un éditeur en WYSIWYG (What You See Is What You Get), permet de composer visuellement les contenus et agencer de nombreux widgets : prise de rendez-vous, création d'itinéraires...

Il est aussi possible d'intégrer les boutons Facebook, Twitter et Google+, avec la possibilité de "générer des sous-pages pour Facebook afin de lancer des campagnes promotionnelles à travers des coupons ou des jeux", précise Strato.

Un concurrent pour l'offre de création de site de PagesJaunes

En fonction du gabarit retenu, l'outil fournit des conseils pour rédiger les textes du site - en tenant compte y compris de certaines règles de SEO (tel éviter le contenu dupliqué). D'ailleurs, l'offre intègre aussi, en option, l'outil de référencement de l'allemand RankingCoach.

Avec cette offre, Strato pose en concurrent de l'offre française de création de site en mode SaaS de PagesJaunes. Comme cette dernière, sa solution cible avant tout les PME et TPE, "les associations, photographes, avocats, restaurants...", indique Benjamin Lauriot, General Manager France de Strato. Prix d'entrée : 7,5 euros HT par mois.




SaaS / CMS