Gestion des talents en mode Cloud : TalentSoft rachète Peoplexs

TalentSoft a mis la main sur Peoplexs, spécialiste de la gestion des recrutements en mode SaaS. Le rachat serait proche des 10 millions d'euros.

Après avoir levé 15 millions d'euros en septembre dernier et réalisé depuis une campagne de 80 recrutements, le spécialiste français de la gestion des talents en mode cloud computing passe à l'offensive. Après l'ouverture de nouvelles filiales, c'est vers une opération de croissance externe que TalentSoft s'est tournée. 

"Avec le rachat de Peoplexs, spécialiste de la gestion des recrutements en mode cloud, nous mettons la main sur un portefeuille de 200 clients dans des régions où nous n'étions pas ou peu présents comme en Suisse alémanique, en Hollande, au Danemark et en Allemagne", nous indique Jean-Stéphane Arcis, PDG de TalentSoft.  

Cette acquisition, qui apporte à TalentSoft un chiffre d'affaires récurrent de 4,5 millions d'euros supplémentaires, aurait été effectuée pour un montant proche des 10 millions d'euros. Pour 2014, TalentSoft ne prévoit pas d'autres opérations de croissance externe, mais se réserve cette possibilité pour 2015.  

L'éditeur compte inclure ses modules de gestion des carrières et des talents en mode SaaS aux packages proposés par Peoplexs, mais également fournir à ses clients un portail intégré via un login unique réunissant à la fois les données candidats et les données recruteurs.  

SaaS / Rachat