Watson Analytics : la puissance de Watson au service du prédictif

Big Blue dévoile un nouvel outil basé sur son supercalculateur Watson. En mode SaaS, il est centré sur les besoins des responsables métier en matière d'analyse prédictive.

Présenté par IBM comme un service cognitif basé sur l'analyse du langage naturel, Watson Analytics est la dernière initiative du groupe américain en matière d'analytics. Reposant sur le cloud SoftLayer de Big Blue, ce service en mode SaaS est conçu pour répondre aux besoins d'analyse prédictive.

Basé directement sur la technologie de supercalculateur Watson d'IBM, Watson Analytics a pour but de "mettre à la portée de tous des professionnels du marketing, de la finance, des ressources humaines ou des commerciaux des capacités de traitement et de visualisation".

IBM égraine : pour un professionnel du marketing, Watson Analytics permettra de cerner par exemple les moteurs essentiels de la vente des produits, pour un responsable des ressources humaines les avantages favorisant le plus l'engagement des employés, pour un commercial les ventes qui ont le plus de chance d'aboutir. Le tout en un clic. La promesse est belle.

IBM / Supercalculateur