Windows-as-a-Service : Azure RemoteApp sort de bêta

Le service permettant d'accéder à des applications basées sur un Windows Server hébergé sur Azure est lancé en version finale la semaine prochaine.

Microsoft vient d'annoncer le lancement de la version finale d'Azure RemoteApp le 11 décembre prochain. Pour mémoire, Azure RemoteApp, est un service permettant d'accéder à des applications basées sur un Windows Server hébergé par Azure. De quoi louer l'accès à des applications comme Office par exemple.

Il ne s'agit toutefois pas d'un Desktop-as-a-Service comme celui proposé par Amazon, qui permet de streamer intégralement un Windows 7 depuis le datacenter irlandais d'Amazon. Le service de Microsoft passe par une technologie et un client similaires à ceux déjà bien connus de Remote Desktop (Connexion Bureau à Distance). Microsoft  assure que les terminaux Android, iOS, Mac OS et Windows pourront bénéficier d'Azure RemoteApp.

Les tarifs ont aussi été révélés pour l'occasion. Pour bénéficier de 40 heures du service, de 50 Go de stockage, et des applications de productivité comme Office, le prix de l'abonnement mensuel est de 11,18 euros. 30 jours d'essai doivent aussi être proposés gratuitement.

Azure / Windows Server