Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Classement / Hébergeurs Pro
Classement des hébergeurs
Mai 2003
Avec Witbe

Chaque mois, JDNet Solutions publie avec Witbe un classement des performances de vingt hébergeurs (en attendant plus...) en deux catégories : serveurs dédiés et partagés.

Le Classement sur serveurs dédiés (vue mondiale)
Rg
Rg préc.
Hébergeur
Indice (/100)
Temps
(en ms)
Alertes
Disponibilité
Détail
1
3
Easynet
93
482
0
100,00%
2
(New)
Fluxus
92
436
1
100,00%
3
14
Metromedia Fiber Networks
91
581
0
100,00%
Voir le classement complet

Le Classement sur serveurs mutualisés (vue mondiale)
Rg
Rg préc.
Hébergeur
Indice (/100)
Temps
(en ms)
Alertes
Disponibilité
Détail
1
6
Sitadelle
88
612
3
100,00%
2
7
Verio - NTT
85
657
2
100,00%
3
4
Wanadoo pro Hébergement
85
1022
0
100,00%
Voir le classement complet
 

A chaque hébergeur est attribuée tous les mois une note sur 100, calculée par Witbe en fonction de la moyenne des temps d'accès mesurés vers une page identique hébergée anonymement. Un nombre de pannes élevé (générant des alertes) participe à faire baisser la note en fonction de leurs occurrences et de leur durée.

Deux nouveaux: Fluxus et Seevia
Les grands gagnants du baromètre des hébergeurs Witbe/Journal du Net d'Mai 2003 ? Il s'agit en premier lieu d'Easynet et de Sitadelle. Alors qu'ils avaient quitté le trio de tête de leur catégorie respective le mois dernier (dédiée et mutualisée), ils effectuent leur réappariation en occupant les deux premières places. Côté serveur dédié, on remarque également la remontée en flèche de Metromedia Fiber Networks - qui passe directement de la quatorzième à la troisième position du classement. Un acteur dont les performances s'étaient révélées, il est vrai, plus que médiocres lors des deux précédents palmarès (février et mars).

Cette édition est marquée en outre par l'entrée de deux nouveaux acteurs: Seevia chez les dédiés et Nexen Services chez les mutualisées. Le premier qui s'adosse notamment à l'infrastructure issue de la récente intégration d'Integra avance l'ensemble des prestations d'une SSII traditionnelle (audit, intégration et infogérance notamment). Quant au second, il se présente comme une société de services d'hébergement à valeur ajoutée - proposant classiquement une palette de prestations complémentaires (conception, développement, exploitation d'applications, etc.).

Fluxus occupe d'emblée la deuxième place de sa catégorie. Une performance qu'il convient de saluer... en attendant les résultats des prochaines éditions.

Le Classement sur serveurs dédiés
Le Classement sur serveurs mutualisés

Nouveau
Vue d'Europe
Vue de France

Les résultats du classement précédent

Le classement "serveurs mutualisés"
Le classement "serveurs dédiés"

Lire la méthodologie

Le dossier Hébergement

- Tous les dossiers -

- Sommaire de l'actualité -