JDN Solutions > Systèmes-Réseaux >  Guides > Comprendre le développement logiciel
Précédente

Le développement logiciel > Les objectifs

Suivante 

Questions-clés, définitions, liens utiles et citations : l'essentiel de ce qu'il faut savoir en un coup d'oeil.

Le développement logiciel désigne le processus consistant à bâtir des applications informatiques, qu'elles soient élaborées par l'entreprise pour son propre compte ou par un éditeur qui les commercialise. En perpétuelle maturation depuis l'émergence de l'informatique dans les années 1950, ce processus s'appuie sur des langages particuliers conçus pour donner à la machine des instructions à exécuter.

Autant d'infrastructures reposant sur des alphabets spécialisés et composés de symboles, de caractères et de règles (d'ou l'appellation "code") qui, au fil des années, ont donné naissance à des outils spécialisés d'édition, baptisés environnements de développement.

Un langage informatique renvoie à un besoin applicatif particulier. Sur le plan des applications métiers, il peut s'agir de piloter un enchaînement de tâches ou de calculs formant un processus de commande ou d'achat (langage de programmation), de définir les différents composants d'une interface utilisateurs (langage HTML), ou encore de gérer la consultation d'une base de données (langage SQL) et assurer la reconnaissance des informations et différentes ressources logicielles impliqués (XML).

  Sommaire
 Les objectifs du développement logiciel ?
 En savoir plus

















Réalisée par
Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions
Précédente En savoir plus JDN développeurs Suivante 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page