JDN Solutions > DSI > La prestation offshore
Précédente

Le suivi du projet

Suivante 
En amont, la contractualisation de la relation constitue une étape clé pour la réussite du projet. Il est conseillé de choisir avec soin le cadre réglementaire régissant l'élaboration du contrat. Dans le cas de l'Inde par exemple, les spécialistes recommandent d'opter pour le cadre juridique de la Suisse Romande ou de la Grande Bretagne. Plus proche de nous, ils sont tous deux reconnus par les tribunaux indiens. Pour les gros contrats, il peut être utile de mandater d'emblée un cabinet d'avocat dans le pays où la prestation sera réalisée.

Toutes ces précautions permettent de se donner les moyens de réagir efficacement ensuite en cas de non-respects des objectifs initiaux, avec éventuellement la possibilité d'imposer des pénalités.

Mais pour réagir rapidement en cas de nécessité, il est important de se donner les moyens d'assurer un suivi permanent de la prestation et de l'état d'avancement des travaux. Un reporting régulier devra être réalisé dans cette optique par les unités offshore, et des échéances portant sur des livrables intermédiaires définies (idéalement de façon contractuelle ). Enfin, en vue de mettre toutes les chances de son côté, on pourra privilégier des acteurs ayant mené des démarches qualité, autour des normes CMMi ou Iso par exemple.
  Sommaire
 Le suivi du projet
 Liens utiles
Précédente En savoir plus Externaliser l'informatique Suivante 
 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
 
|
Haut de page