Windows 8 : rétrograder vers Windows 7 restera possible

Pour rassurer ses clients professionnels, Microsoft permet aux acheteurs de PC sous Windows 8 Pro fournis en OEM de faire tourner sans surcoût Windows 7, voire Vista.

Microsoft persiste et signe. Après avoir proposé aux acheteurs de Windows 7 la possibilité d'installer Windows XP à l'œil, le géant informatique propose une nouvelle fois la possibilité de rétrograder (downgrade) les futures machines livrées avec Windows 8 vers une version ancienne de l'OS. Concrètement, les acheteurs de configurations systèmes OEM sous Windows 8 Pro vont avoir la possibilité d'installer en lieu et place du nouvel OS Windows 7 Professionnel ou même de Vista Business sans aucun frais supplémentaire.

En revanche, les droits de rétrogradation accordés avec la licence Windows 8 Pro ne concernent pas Windows XP, l'arrêt du support de ce dernier prévu en avril 2014 étant désormais trop proche pour constituer un choix pertinent pour les entreprises.

Les entreprises pourront ensuite bien entendu repasser le moment voulu à Windows 8 Pro, là encore sans aucun frais. Cette possibilité de rétrograder de Windows 8 vers Windows 7 ou Vista (et de remonter ensuite de version à tout moment) pourrait bien rassurer les entreprises qui hésitent à sauter le pas vers le nouvel OS de Microsoft, mais qui vont néanmoins devoir moderniser leur parc de machines dans les mois qui viennent. 

 

Microsoft / Windows 8