Les Assises de la Sécurité approchent : les points forts du programme

Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d'information se tiendront du 1er au 3 octobre 2014 à Monaco. Le programme devrait intéresser les spécialistes de la sécurité.

Grand rendez-vous annuel des RSSI et des spécialistes de la sécurité informatique, les Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information ouvriront leurs portes le 1er octobre prochain pour trois jours. Un événement de référence dont le JDN est partenaire, et qui se tiendra, comme chaque année, au Grimaldi Forum à Monaco.

L'événement accueillera cette année des RSSI de grandes entreprises françaises ainsi que les acteurs technologiques majeurs du secteur. Guillaume Poupard, le nouveau directeur général de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI), ouvrira cette édition 2014 des Assises avec une keynote qui aura pour thème "Oser dire oui !" (un clin d'œil à son prédécesseur qui avait lui encouragé à dire "non" lors d'une édition précédente). Parmi les autres invités annoncés pour les keynotes figurent aussi Jean-Michel Orozco, CEO de l'entité "CyberSecurity" d'Airbus Defence & Space (anciennement Cassidian CyberSecurity) ou Philippe Duluc, Security Division Executive Vice President de Bull, entre autres.

Outre les keynotes, plus de 130 ateliers et tables-rondes seront organisés. Parmi les questions et thèmes abordés : "Quand l'entreprise part à la conquête du monde, quel rôle pour le RSSI ?", "Smart et objets connectés : comment accompagner cette révolution du quotidien ?" ou "La digitalisation de l'entreprise ne se fera pas sans sécurité... quel avenir pour le RSSI". Des retours d'expérience seront aussi présentés : ceux de la Société Générale, de la Poste, d'Alstom, Swisslife ou Bforbank sont par exemple annoncés.

 Les informations complémentaires, et le programme détaillé sont accessibles sur le site des Assises.

Virus / Malware