Phishing : Google livre une extension Chrome pour sécuriser les Google Apps

L'extension permet d'être alerté en cas de tentative d'hameçonnage. Elle préviendra l'internaute si celui-ci a saisi ses identifiant Google sur un site non-Google.

Google déclare la guerre au phishing. Le groupe américain propose une nouvelle extension à son navigateur Chrome qui permet à l'utilisateur d'être alerté en cas de tentative d'hameçonnage. Elle préviendra l'utilisateur si celui-ci saisit identifiant et mot de passe Google sur une page web qui ne correspond pas à une service officiel du groupe américain. Un message recommandant à l'internaute de réinitialiser son mot de passe apparaitra alors sur l'écran.

Baptisée Password Alert, l'extension Chrome en question est compatible avec les Google Apps et Drive for Work. Google le souligne plusieurs fois dans le post annonçant le lancement de l'outil. Les administrateurs informatiques peuvent se rendre dans leur gestionnaire de domaine pour activer Password Alert au sein de leur entreprise. Ils recevront ensuite eux aussi les alertes de sécurité en cas de problème.

alerte
Exemple d'alerte, en anglais, communiquée par Password Alert. © Capture / JDN

Google / Chrome