HP dévoile les résultats financiers de sa future spin off HP Enterprise

Un nouveau document officielle détaille les chiffres d'affaires générés par les activités qui rejoindront la future spin off HP Enterprise

HP vient de fournir un nouveau document à la SEC concernant sa scission. Le document contient les résultats obtenus l’année dernière par les activités qui rejoindront la future spin off HP Enterprise. Le chiffre d’affaires atteint l’année dernière s’élève à 55,1 milliards de dollars, en baisse de 4%, pour un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars, en chute de 19%. L’unité la plus importante en termes de chiffres d’affaires est "l’Entreprise Group" et ses 27 milliards de dollars de chiffre d’affaires généré grâce à la vente de serveurs, de stockage et d’équipement réseau. La business unit Enterprise Services pesait de son côté l’année dernière 21,23 milliards de dollars. L’unité appelée Software ne représentait elle que 3,6 milliards.

HP a rappelé que la scission était sur de bons rails pour être effective le 1er novembre prochain, pour sa nouvelle année fiscale. HP Enterprise sera en outre coté au New York Stock Exchange sous le symbole HPE.

Serveurs / HP