Windows 10 : la RTM dans les starting-blocks

Cette ultime préversion de Windows 10 est destinée aux constructeurs de terminaux. Son objectif : leur permettre d’intégrer l’OS avant sa commercialisation le 29 juillet.

A deux semaines de la date de sortie officielle de Windows 10, Microsoft se prépare à livrer la version RTM (Release to Manufacturing) de l’OS. C’est la déclinaison qui est destinée aux constructeurs de terminaux. Elle leur est traditionnellement fournie quelques semaines avant le lancement d’une nouvelle version majeure de Windows pour leur permettre de l’intégrer avant le jour J.

Dans l’optique du lancement de cette nouvelle RTM, Microsoft annonce suspendre la disponibilité des bêtas de Windows 10, que ce soit en version de téléchargement ou sous forme de fichier ISO. Les dernières bêta délivrées sont les 10162 et 10166. La prochaine mise à jour (build) poussée aux utilisateurs devrait ainsi correspondre à la version finale du système d'exploitation. "Elle sera mise à disposition via le canal de production", précise l’éditeur (lire le post sur le blog officiel de Windows). 

"Nous souhaitons que les adhérents au programme bêta, auxquels Windows 10 est diffusé en priorité, puissent pleinement utiliser, éprouver et valider nos processus de distribution et de mise à jour", explique Microsoft. Les utilisateurs de Windows 7 et 8 ont toujours la possibilité de réserver l'OS en ligne. Pour assurer un lancement dans de bonnes conditions et "honorer les millions de réservations reçues", ils se verront proposer la possibilité de mettre à jour leur machine par vagues, dans les jours qui suivront.

A lire aussi 

 

Microsoft / Windows 8