Office 2016 pour Windows : lancement le 22 septembre ?

Relayée par WinFuture, l’information n’a pas été confirmée officiellement. La version d’Office dont il est question ? Celle pour desktop.

Microsoft aurait arrêté le 22 septembre comme date de lancement d’Office 2016 pour Windows. C’est le site allemand WinFuture qui l’affirme. L’information qui n’a pas été officiellement confirmée par Microsoft a aussi été relayée par notre confrère Tom Warren de The Verge. La version dont il est question correspond à la déclinaison d’Office pour desktop. A ne pas confondre avec la mouture d’Office optimisée pour les écrans tactiles (proposée pour Windows 10, mais aussi iOS et Android).

En termes d’interface graphique, Office 2016 pour desktop introduit des thèmes de couleurs (noir, bleu, vert, orange…) similaires à ceux proposés avec les apps tactiles d'Office. Parmi les principales évolutions introduites par cette version, la coédition permet de travailler en temps réel à plusieurs sur un même document à la manière de ce que proposent les Google Apps. Intégrée d’abord dans Word, cette possibilité doit ensuite étendue à Excel et PowerPoint. Autres nouveautés d'Office 2016 : une fonctionnalité de tri automatique des e-mails dans Exchange, la possibilité de réaliser des recherches via Bing en fonction du contexte d’un document, une meilleure gestion de l’intégration des images, etc. (lire notre article détaillé : Office 2016, les nouveautés au crible).

Windows / Office