BlackBerry achète Good Technology pour 425 millions de dollars

Le constructeur de smartphones met la main sur l’un des principaux pure player de la gestion de parc de terminaux mobiles. Il renforce ainsi la capacité de son offre à gérer des appareils non-BlackBerry.

BlackBerry annonce être sur le point de finaliser l'acquisition de Good Technology, l'un des principaux pure player du MDM (ou Mobile Device Management). L'opération doit être réalisée en numéraire pour 425 millions de dollars.

Le constructeur canadien proposait déjà à travers son serveur BES (Blackberry Enterprise Server) la possibilité de gérer des flottes de terminaux mobiles autres que Blackberry - iOS, Android ou Windows Phone notamment. L’acquisition de  Good Technology va lui permettre de renforcer cette capacité de gestion multi-systèmes mobiles.

Blackberry espère réaliser environ 160 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel supplémentaires grâce aux activités issues de la reprise de Good Technology. L’opération a aussi pour but de renforcer les acquis du groupe sur le créneau des applications et services d’entreprise. Un positionnement sur lequel Blackberry s’est résolument recentré en 2013 après avoir perdu d’importantes parts de marché sur le segment des smartphones grand public face à la concurrence d’Apple et Samsung.

Serveurs / Blackberry