DocuSign met la main sur l'activité de certification électronique d’OpenTrust

Le spécialiste américain de la signature électronique acquiert la division Trusted Documents & Transactions du Français OpenTrust.

DocuSign s'apprête à prendre le contrôle de la division Trusted Documents & Transactions du spécialiste français de la certification de documents OpenTrust. L'opération dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées fait suite à un partenariat d'intégration signé par les deux acteurs voilà deux ans. Encore soumis à l'approbation des autorités financières, ce rachat devrait être conclu d'ici la fin de l'année.

L'acquisition d'OpenTrust va permettre à DocuSign de renforcer son offre sur le terrain des solutions de signature numérique et de certificat. Dans le cadre de son partenariat avec OpenTrust, l'Américain intégrait déjà les technologies du Français à sa plateforme de gestion des transactions numériques (ou Digital Transaction Management). Le rachat d'OpenTrust lui permet de mettre la main sur "cette technologie de classe mondiale approuvée par les autorités européennes".

Dans la foulée de l'opération, 64 salariés d'OpenTrust rejoindront DocuSign en France.

Certification / SIGNATURE