HP, Dell et Accenture : nouveaux ambassadeurs de la Surface Pro

Microsoft entend plus que jamais positionner sa tablette tactile sur le segment des entreprises. Dans cette optique, l'éditeur renforce sa stratégie de partenariats.

 [Mis à jour le 10/09/2015 à 11h04] Alors qu'Apple a dévoilé ce 9 septembre un iPad Pro pour mieux cibler les professionnels, Microsoft révèle un nouveau chapitre de sa stratégie de partenariat autour de sa propre tablette haut de gamme. HP, Dell et Accenture/Avanade deviennent officiellement partenaires du groupe autour de son offre Surface Pro (lire le post officiel de l'éditeur). Objectif de Microsoft : booster l'adoption de son terminal par les entreprises.

Dell commercialisera la Surface Pro au sein d'une offre comprenant des services de configuration, de garantie, de maintenance prédictive et de support technique. HP entend quant à lui se concentrer sur l'accompagnement des déploiements, avec à la clé une aide à la conception et la mise en œuvre d'un environnement logiciel adapté à l'entreprise. Enfin, les équipes d'Accenture/Avanade se focaliseront, elles, sur le développement d'apps métier "modernes" adaptées à l'interface, tactile, Windows 10 de la Surface.

Les trois acteurs rejoignent un programme de partenariat nouvellement créé par Microsoft : la Surface Enterprise Initiative. Le groupe américain précise qu'ils devraient être rejoints par d'autres partenaires.

Microsoft rappelle que cette stratégie s'inscrit dans la mise en œuvre d'un environnement Windows 10 adapté à l'entreprise. Les Surface Pro commercialisées par ces partenaires seront en effet équipées du nouvel OS. Le groupe indique aussi mettre les dernières mains à plusieurs fonctionnalités de Windows 10 taillées pour les entreprises (Enterprise Data Protection, Passport, Windows Store d'entreprise...). Les processus de mise à jour de Windows 10 conçus pour l'entreprise (Windows Update for business) sont aussi en cours d'optimisation.

A lire aussi :

 

Tablette / HP